À propos du Conseil administratif

 

Le Conseil administratif (CA) de l’AGEP est constitué d’un total de 19 administrateur.trices, dont les 9 exécutant.es élu.es parmi les membres de l’Association. Ces dernier.ères assistent et orientent le Conseil exécutif (CE) dans la prise de décisions. Ses réunions bimensuelles se veulent une mise à jour et un retour sur des activités antérieures et celles à venir. Chacun.e y a droit de parole et peut ainsi informer les autres membres de ses réalisations ou projets futurs. Le Conseil administratif est en charge d’entériner les différentes sorties d’argent, les politiques et procédures ainsi que les positions officielles de l’Association. Elle est aussi en mesure de confier des mandats à des exécutant.es afin d’assurer la réalisation de projets d’intérêt pour les membres.

Pour toutes questions s’adressant au Conseil administratif, veuillez communiquer avec la Vice-présidence aux Affaires exécutives à l’adresse agep@pha.ulaval.ca


Représentant.e.s de classe

Les représentant.es de classe ont comme rôle de représenter les intérêts de leur cohorte et de promouvoir un enseignement de qualité en siégeant sur le Comité de programme, le Conseil Facultaire ainsi que le Comité AMP. Ils soutiennent les étudiant.es lors de problématique avec leur cheminement académique et assurent le lien entre les responsables de cours et les étudiant.es. Les représentant.es agissent habituellement au nom de la majorité afin de transmettre les questionnements et demandes des étudiant.es et réciproquement ceux des responsables de cours ; bref, ce rôle assure une communication agréable entre les 2 parties. Finalement, il assure les communications relatives à sa cohorte avec l’AGEP soit en transmettant les messages et en siégeant sur le Conseil d’administration de l’AGEP.


Administrateur.trice.s de cohorte

Les  administrateur.trices sont responsables d’apporter une vision externe et neutre au Conseil administratif. Ils ont donc pour fonction de siéger au CA à titre de membre individuel votant. Ils organisent les élections des différents postes du CA, du CE et de certains Comités annexes en plus d’évaluer les demandes de soutien financier pour initiatives étudiantes conjointement avec la Vice- présidence aux affaires exécutives.


Représentant.e FIEP senior

Le ou la représentant.e FIEP senior préside les réunions du FIEP et y vote les dépenses spécifiques des étudiant.es. Il/elle assiste également aux réunions du CSS et y vote les dépenses partagées par les trois Facultés impliquées (sciences infirmières, médecine, pharmacie). De plus, il/elle a comme mission de promouvoir les services qu’offre le FIEP auprès des étudiant.es en pharmacie.


Représentant.e IPSF sénior

Le ou la représentant.e IPSF est responsable de la transmission des différentes informations et des activités de l’IPSF aux membres et au CA de l’association. Il/elle organise les campagnes de sensibilisation de l’IPSF au niveau local et assure la promotion des congrès et des échanges étudiants internationaux (SEP,Student Exchange Program).


Présidence sortante

La présidence sortante siège au CA à titre de membre votant. Elle partage son expérience pour améliorer les politiques de gestion et présente au CA les états financiers vérifiés de l’année précédente. Finalement, elle participe à la mise à jour annuelle de la charte.