Programme de bourses de voyage pour étudiants

6aeb85a4284a35468afbd34fcc52b691
L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est fière d’annoncer son Programme de bourses de voyage pour les étudiants dans le cadre du Symposium l’ACMTS 2014 qui aura lieu au Hilton Lac-Leamy de la Région de la Capitale Nationale du 6 au 8 avril 2014.

Depuis les huit dernières années, ce programme a permis la participation au Symposium d’étudiants qui n’auraient pu autrement assister à l’évènement. Depuis 2007, l’ACMTS a appuyé la participation de plus de 100 participants en attribuant plus de 115 000 dollars en bourses pour le financement des frais de voyage et d’inscription.

On accepte les demandes d’étudiants de premier, deuxième et troisième cycle qui fréquentent à temps plein une institution décernant des diplômes au Canada. Les étudiants doivent être inscrits à des cours dans un domaine relié aux travaux de l’ACMTS.

Les décisions de financement seront basées sur les besoins du candidat qu’il a exprimés dans sa demande de bourse, l’utilité du symposium pour cette personne et sa contribution à l’évènement. Le montant maximum de financement est de 1 500 $.

Les boursiers doivent prendre les arrangements nécessaires en matière de réservation et de paiement de leurs déplacements et hébergements. Ils doivent aussi remplir le formulaire d’inscription au Symposium. Le montant de la bourse sera remis à la fin mars 2014.

Le boursier doit soumettre un compte rendu à l’ACMTS après le Symposium pour décrire les avantages dont il a bénéficié et pour suggérer comment améliorer le Symposium. La date limite de présentation du compte rendu du Symposium est le 30 avril 2014.

Votre demande doit inclure:

Les modalités du programme
Le formulaire de demande

Les formulaires de demande doivent être envoyés par courriel à symposium@cadth.ca d’ici le vendredi 13 décembre 2013. Les boursiers seront choisis avant le 17 janvier 2014.